Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordeaux Knits
Newsletter
Archives
25 février 2008

Je crois que j'ai un souci...

Voilà les filles, je crois bien qu'il y a un souci dans le rabattage de mes mailles de mon devant droit de veste BDF. Pourtant, j'ai suivi à la lettre les explications mais bon ça m'interpelle quand même.
Voilà : à 18 cm de haut. emmanchures (après la boutonnière), il me restait 44 mailles.
On me dit de laisser les 11 mailles des cotes en attente : ok fait.
Après, on me dit de rabattre à droite (donc après les 11 mailles des cotes) tous les 2 rgs comme ça : 1 fois 3-4-5-6-7 mailles et 2 fois 2 mailles, et 2 fois 1 maille.
Donc j'ai fait :
rg 1 : rabattre 3 mailles + jersey normal
rg 2 : jersey normal
rg 3 : rabattre 4 mailles + jersey normal
rg 4 : jersey normal
rg 5 : rabattre 5 mailles + jersey normal
rg 6 : jersey normal
rg 7 : rabattre 6 mailles + jersey normal
rg 8 : jersey normal
rg 9 : rabattre 7 mailles + jersey normal
rg 10 : jersey normal
rg 11 : rabattre 2 mailles + jersey normal
rg 12 : jersey normal
rg 13 : rabattre 2 mailles + jersey normal
rg 14 : jersey normal
rg 15 : ragattre 1 maille + jersey normal
rg 16 : jersey normal
rg 17 : rabattre 1maille + jersey normal
rg 18 : jersey normal
et normalement ensuite, j'aurais du passer au rabattage de l'épaule mais voilà, à ce state, il ne me restait plus que 2  mailles !!! Donc je les ai rabattu pour pas les laisser sur l'aiguille mais bon je pense franchement qu'il y a un souci, surtout que mon devant droit correspond pas trop au dessin. Voyez par vous-mêmes...
Alors si il y avait une âme charitable pour me dire où j'ai péché, ça serait sympa...
Merci par avance les filles !!

devant_droit_compil

et voici le schéma :

sch_ma_veste_BDF


Publicité
Publicité
Commentaires
G
On va y arriver, ne t'inquiète pas. Aller à samedi. Bisous. Ghis
A
ben oui, c'est ça !! maintenant que vous me le dites, ça parait plus qu'évident!!! du coup, j'ai rabattu 18 mailles en trop...par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour défaire ce cafouillage et refaire bien. Donc, je crois que je vais attendre samedi que mon ange Ghis soit là, encore une fois pour moi !! (en attendant je vais commencer le devant gauche)<br /> j'ai encore des grands progrès à faire, c'est moi qui vous le dit !!<br /> bisous à vous toutes et encore mille fois merci de votre aide et votre patience envers la pauvre débutante que je suis...
T
ghis, je n'avais pas vu ton comm.. excuse , le mien fait double emploi...
T
une question: le nombre de mailles que tu dois rabattre en premier: est-ce que chaque chiffre ne correspond pas plutôt à chaque taille? (taille 1: 1m., taille 2: 3m., etc?...)<br /> es-tu sure qu'il faut les rabatrre toutes à la suite et à chaque rang?<br /> bon, c'est une piste...
G
bonjour Aurore<br /> Lorsqu'on te dit de rabattre 1 fois 3-4-5-6-7 mailles, il faut prendre les mailles à rabattre qui correspond à ta taille, je crois que pour toi c'est, rabattre 1 fois 7 mailles. Tu finis ton rang jusqu'au bout du rang puis tu rabats 1 fois 2 mailles, tu continues ton rang jusqu'au bout, puis tu rabats encore une fois 2 mailles, tu continues ton rang puis tu rabats une fois 1 maille et au rang suivant encore 1 maille. En même temps tu regarde pour faire l'épaule. Voila, j'espère que j'ai été assez claire sinon on verra ça samedi.Aller, bon courage. Si problème, n'hésites pas à demander. Bisous. Ghis
Bordeaux Knits
Publicité
Derniers commentaires
Publicité